L’aéroport de Nice Côte d’Azur intègre Apple Maps

nice aeroport

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est devenu le premier aéroport français à ajouter des plans détaillés des terminaux à Apple Maps, offrant ainsi aux 14 millions de passagers annuels de l’aéroport un nouvel outil puissant pour naviguer dans l’aéroport.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport français le plus fréquenté après Paris, avec 13,85 millions de passagers en 2018. Disponible sur les appareils iOS (Apple), Apple Maps pourra aider les passagers à trouver tous les magasins et restaurants qu’ils souhaitent avant de décoller. Il peut également conduire les voyageurs à la récupération des bagages, aux points de contrôle de sécurité et aux toilettes. L’aéroport veillera à ce que les cartes numériques soient mises à jour en cas de changement.

D’autres aéroports, dont Londres Heathrow et Londres Gatwick, prévoient de mettre en place le système dans un avenir proche et Google Maps conçoit une fonction similaire pour inclure les téléphones Android.

Dominique Thillaud, président du conseil d’administration des Aéroports de la Côte d’Azur, a déclaré : « Nous sommes non seulement fiers d’être le premier aéroport en France à offrir cette solution de géolocalisation multilingue en direct à nos passagers, mais nous sommes également convaincus qu’il est essentiel d’offrir une expérience numérique de plus en plus fluide et sans effort aux voyageurs connectés« .